Du nouveau du côté des documents !

18 janvier 2018

Vinciane Thomas partage avec nous, dans un cadre de « gestion mentale au service du non-scolaire », l’accompagnement d’une patiente lors de sa sortie du coma.

Pierre-Paul Delvaux nous met en appétit de lecture en nous présentant un extrait du livre de Catherine Malabou, livre dont Antoine (Jr.) avait écrit une présentation dans le bulletin N°4.

A lire dans la partie « Documents » du site dédiée aux adhérents.

 

 

Articles en accès libre

  • 22 novembre 2025I

    Cultiver son Cerveau pour bien vieillir Inscrivez-vous en cliquant ici Les défis du temps, c'est aussi le défi de bien vieillir, de conserver ses capacités cognitives ... Comment faire pour bien vieillir ? Marie-Louise Zimmerman-Asta a déjà publié plusieurs livres aux Chroniques Sociales. Elle nous [...]

  • 6 juillet 2025I

      En ce début de juillet, nous vous proposons de quoi occuper votre été ... Le nouveau site de l'IIGM est officiellement lancé ... Merci à Claire Blumenfeld pour son travail créatif et son accompagnement, nous devons maintenant apprendre à cultiver le contenu de cet [...]

  • 24 février 2025I

    LA GESTION MENTALE ET LES DÉFIS DU TEMPS Aimeriez-vous proposer un atelier ? D'une durée de 1h30, les ateliers sont une occasion pour témoigner d'une pratique ou d'une réflexion, à partager avec le collectif de l'association et prolonger la réflexion sur le thème. Les propositions [...]

  • 24 février 2025I

    Visio conférence à 2 voix le 20 mars 20h-21h Qu’est-ce qu’écouter ? Qu’est-ce que se mettre à disposition d’un autre dans différents cadres, en GM comme dans d’autres pratiques ? Clément HAUDIQUET, spécialiste de la pensée de Carl ROGERS, et dont la présence et l’intervention ont été [...]