Du nouveau du côté des documents !

18 janvier 2018

Vinciane Thomas partage avec nous, dans un cadre de « gestion mentale au service du non-scolaire », l’accompagnement d’une patiente lors de sa sortie du coma.

Pierre-Paul Delvaux nous met en appétit de lecture en nous présentant un extrait du livre de Catherine Malabou, livre dont Antoine (Jr.) avait écrit une présentation dans le bulletin N°4.

A lire dans la partie « Documents » du site dédiée aux adhérents.

 

 

Articles en accès libre

  • 19 avril 2023I

    cliquer ici pour accéder à l'article "Ce livre que je n'ai pas écrit avec Antoine de La Garanderie ..." par Guy Sonnois Guy Sonnois, auteur du livre "Accompagner le travail des adolescents avec la pédagogie des gestes mentaux" (2009 et réédité plusieurs fois depuis), réagit [...]

  • 11 mars 2023I

    Que vous soyez adhérent ou non, vous pouvez vous inscrire à cette lettre qui reprend les publications de ce site. Vous recevrez ainsi, par mail, des nouvelles des projets en cours (colloque de décembre, les publications de la chaine Youtube, les événements offerts aux adhérents, [...]

  • 28 février 2023I

    La chaîne de l'IIGM reprend vie et voici enfin la dernière interview par Axelle de Vinciane. Bonne découverte ! https://youtu.be/XOIxrkbM9v0

  • 28 janvier 2023I

    Rencontres autour de la Gestion Mentale (16ème colloque) Savoir être pour mieux accompagner Hier, aujourd’hui et demain Lors de ces rencontres, nous souhaitons revenir sur la manière d’être proposée par Antoine de La Garanderie, les racines de la posture de l’accompagnant. Nous interrogerons les liens [...]

  • 13 décembre 2022I

    Renouvellement du CA de l'IIGM Le CA, que vous avez élu en AG, a accueilli de nouveaux membres : Danielle Bertrand-Poirier, Marine Campedel et Christine Melous (suite aux départs de Yves Lecocq et Fatima Jallab). Axelle Adell, Cathy Badin, Claudie Berckmans, Philippe Clémençot, Odile de [...]