Le 6 octobre 2018 à Paris, nous vous proposons une journée d’entre-deux-colloques !
Cette journée permettra aux participants de partager, d’échanger et de s’enrichir, selon deux axes de réflexion choisis dans le droit fil du colloque d’octobre 2017 sur l’introspection :
- le mouvement comme lieu d’accueil de sens
- la pédagogie de l’introspection
Le flyer de présentation et le bulletin d’inscription sont à votre disposition :
Articles en accès libre
Une conférence pré-colloque - en visio (zoom) le 17 octobre 2023 - 20h-21h30 Nous allons vous proposer un parcours chronologique de l’œuvre pédagogique d’AdLG en soulignant l’émergence et l’articulation des grands concepts de la GM, un parcours dicté par la curiosité et la passion du [...]
Une visio-conférence de Guy Sonnois - retransmise (zoom) le 16 novembre 2023 - 20h-21h30 Pour aider à (ré)introduire la vie de la conscience dans les apprentissages scolaires, hors et dans la classe elle-même. cliquer sur participer pour vous inscrire (gratuit, nombre de places limité) Chez [...]
https://youtu.be/KTwPcz34e28
https://youtu.be/Oc1C72xvy3Y
Nous avons le plaisir de vous présenter le bulletin N°13, du mois de juillet 2022. Nous vous en souhaitons une bonne lecture, et sommes ouverts à vos commentaires, réactions et questions.
