Le 6 octobre 2018 à Paris, nous vous proposons une journée d’entre-deux-colloques !
Cette journée permettra aux participants de partager, d’échanger et de s’enrichir, selon deux axes de réflexion choisis dans le droit fil du colloque d’octobre 2017 sur l’introspection :
- le mouvement comme lieu d’accueil de sens
- la pédagogie de l’introspection
Le flyer de présentation et le bulletin d’inscription sont à votre disposition :
Articles en accès libre
Evènement réservé aux adhérents de l'IIGM L'IIGM a le plaisir d'offrir à ses adhérents l'occasion de (re) lire, discuter, poser des questions, échanger ses ressentis à propos des livres d'Antoine de la Garanderie. Nous commençons ce cycle le lundi 22 juin à 19.30 avec deux [...]
Merci à tous les participants du 5 mai. A partir du témoignage de Frédéric, nous avons pu questionner notre rapport à l'IA comme enseignants, éducateurs ou même simple usagers. Vous trouverez un compte-rendu et un podcast (conçu par NotebookLM sur la base de la transcription [...]
5 mai 2026 20h-22h 2ème occurrence d'une série de 4 visio-ateliers où nous interrogerons ensemble sur les liens entre IA et gestion mentale. Cette 2eme rencontre est dédiée aux nouvelles pratiques d'enseignement/formation outillée de l'IA. Témoignages d'enseignants (réfractaires ou enthousiastes) et DP avec eux ! [...]
1ère occurrence d'une série de 4 visio-ateliers où nous interrogerons ensemble sur les liens entre IA et gestion mentale. La première rencontre interrogera les risques cognitifs (perçus ou documentés) à utiliser l'IA générative type chatGPT et nous recenserons les applications que nous connaissons pour apprendre. [...]
Une nouvelle année est sur le point de commencer. Nous invitons tous ceux qui le souhaitent à une visio / Assemblée Générale le mercredi 21 janvier 2026 de 18h30 à 20h. Il faut être adhérent pour participer au vote : vous seront proposés les bilans [...]
