S’inscrire à la lettre de l’IIGM
Que vous soyez adhérent ou non, vous pouvez vous inscrire à cette lettre qui reprend les publications de ce site. Vous recevrez ainsi, par mail, des nouvelles des projets en cours (colloque de décembre, les publications de la chaine Youtube, les événements offerts aux adhérents, …).
Comment faire ? Cliquez sur ce lien et laissez-vous guider
Si vous souhaitez ensuite vous désinscrire, contactez-nous par mail ou bien cliquez sur le lien fourni en bas de n’importe laquelle des lettres à venir.
Articles en accès libre
Nous avons le plaisir de vous présenter le bulletin N°10, du mois de décembre 2020. Nous vous en souhaitons une bonne lecture, et sommes ouverts à vos commentaires, réactions et questions. Bulletin N°10
Notre assemblée générale aura lieu samedi 12 décembre prochain en visioconférence. Elle sera précédée à 14h30 par un temps d'échange avec Guy Sonnois et Marine Campedel sur le thème : "Des pratiques articulant gestion mentale et neurosciences éducatives : une opportunité pour les acteurs de [...]
Voici en version audio, accessible à tous (et pas seulement aux adhérents de l'IIGM) l'intégralité de la conférence de Thierry de La Garanderie, intitulée "Antoine de La Garanderie, penseur et pédagogue de la liberté". Cette conférence clôturait notre dernier colloque, consacré à la liberté en [...]
Le bulletin N°9
Les 26 et 27 octobre dernier, notre dernier colloque a été marqué par une nouveauté : trois séries de présentations courtes relatant des expérimentations sur le terrain ont eu lieu en plénière, autour de la problématique de la liberté dans la mise en oeuvre de [...]
